Quotidiennement, vous utilisez des dizaines de cosmétiques (gel douche, crèmes, déodorant, parfums, etc). Dans chacun d’eux, on trouve beaucoup d’eau et de substances chimiques. Si, si, faites le test et retournez donc l’un de vos cosmétiques pour vérifier ! Lisez la liste des ingrédients qui le composent (en sachant qu’elle est établie en fonction des concentrations en ordre décroissant - autrement dit : les premiers à y figurer représentent les proportions les plus élevées), vous n’aurez certainement pas à aller bien loin avant de tomber sur le terme « Aqua/Water » que l’on retrouve le plus souvent en tête de liste. Oui, vos produits sont très majoritairement constitués à partir d’eau ! L’eau peut même composer jusqu’à 95% vos produits cosmétiques.
En ce mois de novembre, je ne vous proposerai pas de superpromotions, mais je vous propose de participer au Green Friday! Je vous lance le défi de consommer mieux et de manière écoresponsable. Vous me suivez?
Je le répète à chaque fois, mais pour juger de la qualité d'un cosmétique, il est nécessaire de jeter un coup d'oeil à sa composition, à cette fameuse liste INCI, vous savez, les noms en latin qui sont écrits en tout petit à l'arrière de l'étiquette! Pour vous simplifier la tâche, je vous traduis et je vous explique tout!
Les vacances sont finies ? Vous sentez ce petit coup de déprime : « naaaaan je veux pas y retourner», je veux changer de vie et aller vivre sur une île à l’autre bout du monde…Et comme si ce n’était pas suffisant, vous devez également affronter un autre problème de taille :après deux semaines de bronzage intensif, durement préparé à coup de cures de jus de carotte et d’heures passées à choisir la meilleure crème solaire, celui-ci est tout simplement en train de vous planter. Votre peau tiraille et vos cheveux ressemblent à de la paille… Au secours !!! SOS Chantilly Karité-Coco pour hydrater la peau et réparer les cheveux.